Discours du président

En fondant par conviction son engagement aux côtés des personnes vivant avec l’albinisme, sur le fait que tous sont libres et égaux devant la loi, l’ONG BEDACI, après six années d’existence, court vers le pari fou d’offrir un monde meilleur et de toutes les possibilités à ses membres. Aujourd’hui, en regardant en arrière, c’est un sentiment de fierté qui m’anime eu égard à la remarquable évolution des conditions de vie des personnes vivant avec l’albinisme. Mes collaborateurs et moi, notre combat, fort de sa stratégie est en train de payer pour le grand bonheur de cette frange ultra-minoritaire de la population.

Par les incessants lobbyings aussi bien au plan local qu’à l’international, nous avons arraché la plus grande considération mondiale jamais témoignée aux personnes vivant avec l’albinisme. Une journée internationale de sensibilisation à l’albinisme. Dans la foulée, nous avons aussi obtenu la nomination d’un expert indépendant des nations unies pour les personnes vivant avec l’albinisme. Sans compter toutes les autres résolutions aussi bien onusienne qu’émanant du saint Vatican, visant à protéger les droits des personnes vivant avec l’albinisme.

 Et si je suis heureux, c’est que je le suis pour ces milliers d’hommes, de femmes et d’enfants considérés comme des parias pour être nés différents. Si je suis fier, c’est de la paix intérieure retrouvée par  toutes ces femmes chassées de leurs foyers, abandonnées par leurs maris pour avoir mis au monde un enfant albinos. Hier tout seul dans une arène infernale je n’avais que mes rêves, presqu’une illusion pour certains, aujourd’hui me voilà entouré de plein de personnes heureuses, auréolé de toutes sortes de distinctions.

Cependant, loin de se terminer, le combat continu. La quête pour la fin totale des violations des droits de l’homme à l’encontre des personnes vivant avec l’albinisme poursuit son chemin, plus que jamais certaine de faire fléchir toutes les consciences rétrogrades qui s’oppose au formatage des mentalités. Et sur ce chemin, l’ONU, Le haut-commissariat des Nations Unis aux droits de l’homme, en avant-garde, m’accompagne ; que dis-je, nous accompagne. Plus que jamais forts et soudés, ensemble nous allons reculer les limites de l’impossible, pour l’intégration totale et définitive des personnes vivant avec l’albinisme.

 

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Nous sommes situés

 Côte d'ivoire ,Abidjan Trechville 

Côte d'Ivoire

10 BP 1989 Abidjan 10

 

Contacts

Nous contacter au +225 21 24 28 34

                               +225 07 67 43 26

                               +225 45 76 74 09

Email:info@ongbedacotedivoire.org

Webmail

 

Newsletters

Subscribe and get the latest updates, news, and more...