Mot du président

En fondant par conviction son engagement aux côtés des personnes vivants avec l’albinisme, sur le fait que tos sont libres et égaux devant la loi l’ONG BEDACI après plus de six années d’existence , court vert le pari fou d’offrir un monde meilleur et de toutes possibilités à ses membres.

Aujourd’hui, en regardant en arrière, c’est un sentiment de fierté qui m’anime eu égard à la remarquable évolution des conditions de vie des personnes vivant avec l’albinisme. Mes collaborateurs et moi, notre combat, fort de sa stratégie est en train de payer pour le grand bonheur de cette frange ultra-minoritaire de la population.

Par les incessants lobbyings aussi au plan local qu’à l’international, nous avons arraché la plus grande considération mondiale jamais témoignée aux personnes vivant avec l’albinisme. Une journée internationale de sensibilisation à l’albinisme. Dans la foulée, nous avons aussi obtenu la nomination d’un expert indépendant des Nations Unies pour les personnes vivant avec l’albinisme. Sans compter toutes les autres résolutions aussi bien ONUSIENNE qu’émanant du saint VATICAN, visant à protéger les droits des personnes vivant avec l’albinisme

 

GRANDE SEANCE DE CONSULTATION DERMATOLOGIQUE

Le samedi 30 Juin 2018, s’est tenu une grande séance de consultation dermatologique de dépistage de conseil et de prévention du cancer cutané. Cette grande séance a été animée par le Professeur KOUAME KANGA et son équipe au siège du CPCCA (Centre de Prévention du Cancer Cutané d’Abidjan). Des soins de cryothérapie ont été réalisés sur les albinos ayant des taches sur la peau.

 

GRANDE MARCHE DES PERSONNES VIVANT AVEC L’ALBINISME

Le mercredi 13 Juin 2018, enfants, femmes, jeunes et adultes tous des personnes vivant avec l’albinisme ont pris d’assaut la grande avenue Nanan Yamousso de la Commune de Treichville pour une grande marche à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de Sensibilisation à l’albinisme.

DINER GALA DE BIENFAISANCE

Le jeudi 30 Août 2018 à l’hôtel communal de Cocody s’est tenu un grand dîner gala de bienfaisance organisé par la FONDATION FELI TCHACO en collaboration avec l’ONG BEDACI. Les fonds récoltés à cette occasion seront redistribués aux enfants démunis parmi lesquels les enfants atteints d’albinisme.

 

Pages

 

Location

Côte D'Ivoire

Abidjan , Treichville
10 BP 1909 ABj 10

 

Contact

Nous contactez 57662099/ 05061506/ 02818182