La journée de l’enfant albinos

 Autour du thème ‘’ Droit à la vie, à l’éducation et à la santé’’, l’ONG BEDACI, en prélude à la journée de l’enfant africain, a organisé la première journée de l’enfant albinos. Cette journée dont l’honorable député de la commune du Plateau, Zoumana BAKAYOKO, était le parrain, se voulait le nouveau creuset de la revendication des droits des personnes albinos.
C’était le 15 Juin 2012, à l’auditorium de la CAISTAB Abidjan-Plateau. Dans une ambiance festive, la cérémonie a été marquée par une série de réflexion sur la situation des personnes vivant avec l’albinisme en Côte d’Ivoire, notamment les femmes et les enfants. Le président de l’ONG en prenant la parole, a égrené le long chapelet des violations des droits de l’homme à l’encontre de cette frange de la population. Ces violations vont de la discrimination aux enlèvements, en passant par les abus sexuels et superstitions.
Pour le parrain Zoumana BAKAYOKO, l’ignorance est la base de tous les problèmes dont sont victimes les personnes vivant avec l’albinisme.
La cérémonie a pris fin par un merveilleux poème et un sketch adressés au public afin d’interpeller le citoyen lambda sur le respect des droits des personnes vivant avec l’albinisme.
Rendez-vous a été pris pour l’année 2013, à l’occasion de la deuxième journée de l’enfant albinos.

 

SITUATION GEOGRAPHIQUE

Nous sommes situés

 Côte d'ivoire ,Abidjan Trechville 

Côte d'Ivoire

10 BP 1989 Abidjan 10

 

Contacts

Nous contacter au +225 21 24 28 34

                               +225 07 67 43 26

                               +225 45 76 74 09

Email:info@ongbedacotedivoire.org

Webmail

 

Newsletters

Subscribe and get the latest updates, news, and more...